Line Up




Cette année, le Point Gamma accueillera:

Justice
Justice
Yuksek
Yuksek

On ne les présente plus. D.A.N.C.E, We Are Your Friends, Civilization… Il serait difficile de citer tous les cartons du duo français. Figures de proue de la French Touch et du label Ed Banger Records, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé n’en finissent plus d’accumuler les succès.
A leur actif : deux albums et des tubes en pagaille, deux Victoires de la musique et un Grammy Award, des concerts sold-out tout autour de la planète et des sets dans les festivals les plus prestigieux.
Après une année 2013 chargée avec la sortie de l’album live Access All Arenas et les 10 ans d’Ed Banger Records qu’ils ont fêtés par des concerts à travers le monde avec l'ensemble du label parisien, Justice sera cette année à l’affiche du Point Gamma le 24 mai.

Après plusieurs EP, le talent de Yuksek est enfin reconnu avec son premier album sorti en 2009 "Away from the sea" qui inclut les célèbres titres "Extraball" et surtout "Tonight". Ce succès le conduit à effectuer une tournée à travers le monde qui durera 2 ans, qu'il enchaîne avec la sortie d'un nouvel album en 2011 : "Living on the edge of time", nominé aux Victoires de la musique 2012 dans la catégorie meilleur album électro et dans lequel il nous gratifie de tubes électro aussi bien que de pop avec "on a train". Aujourd'hui artiste phare de la musique électronique à la française, il a consacré son année 2013 à son nouveau label Partyfine au sein duquel il multiplie les coopérations avec d'autres jeunes artistes comme Juveniles ou Oh Land avec son nouveau titre "Last of our kind", pour enchaîner sur le travail de son nouvel album en studio, prévu pour l'automne 2014.

Overwerk
Overwerk
The Toxic Avenger
The Toxic Avenger

Après un EP "The Nth°" sorti fin 2012 très prometteur, ce jeune canadien effectue une ascension fulgurante avec son album "After hours". Ce dernier contient le morceau "Daybreak", la fameuse bande son de la pub GoPro Hero3, qui a littéralement propulsé Overwerk au premier plan de la scène Electro internationale. Une place méritée, nous montre-t-il, avec son dernier-né "Conquer", aux beats et mélodies toujours aussi obsédantes, ou encore avec son bootleg rafraîchissant du fameux "Faint" de Linkin Park.

Depuis 2007 Simon Delacroix, alias The Toxic Avenger, s'est imposé dans le paysage electro français enchaînant les tubes et collaborations. Ses sons éclectiques sont à la croisée de la dance, de la minimal, de la pop, du hip hop et du punk. Un mélange détonant qui frappe par son efficacité et son architecture élaborée. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, c'est un compositeur acharné et surproductif. Sur scène, accompagné de ses deux acolytes Olivier et Merwan, c'est une avalanche de musique, un show live exceptionnel par la grande diversité des instruments et sons utilisés. Une expérience inoubliable pour tout amateur de musique!

Lemaître
Lemaître
Uppermost
Uppermost

Tout droit venu d'Oslo, le jeune duo norvégien formé par Ulrik Denizou et Ketil Jansen continue son ascension depuis leur formation en 2010. Dès leur premier album "The Friendly Sound", le groupe est remarqué par la célèbre maison Kitsuné, qui va commencer à faire connaître leurs talents. En 2012, leur troisième album "Relativity 2" est n°1 des ventes électro d'iTunes au Canada et aux USA, et n°4 des ventes mondiales. Ils multiplient les éloges des critiques avec leur album "Relativity 3" et certains n'hésitent pas à reconnaître dans leurs musiques une forte influence de la French Touch.
Début 2014, ils atteignent 1 million de followers sur Soundcloud. On remarque une étonnante variété de style, du funk à l'électro/pop, jusqu'à la maîtrise du son de club avec leur dernier album "Relativity by nite - Club Mix". Un nouvel EP est déjà prévu courant avril, dont l'avant-goût "High Tide" sorti le 8 mars dernier présage à nouveau une petite merveille.

Lancé en 2011 avec son premier album "Action" salué par la critique, ce jeune Dj parisien se révèle plein de ressources avec la sortie d'un deuxième, "Polis" seulement trois mois plus tard. Cet artiste débordant d'énergie compte aujourd'hui une douzaine d'EP et 4 albums à son actif. Cette inspiration exceptionnelle tient à sa volonté de mettre sa vie en musique, surfant alors de mélodies douces comme "Imagine Reality" à des rythmes plus énergiques avec "Revolution", de l'album éponyme sorti en juin dernier.
Son trailer "Evolution" publié début mars 2014 tient depuis lors ses fans en haleine, dans l'attente d'un cinquième album particulièrement travaillé, à prévoir courant avril.

J.A.C.K.
J.A.C.K.

A Nantes, Il y a décidément quelque chose d’électronique dans l’air. Après avoir accueilli Madeon en 2012, le Point Gamma verra un nouveau petit prodige de l’Ouest venir retourner Palaiseau. C’est d’ailleurs en gagnant le concours de remix des nantais C2C (C2C – Happy (J.A.C.K. Remix) en écoute ici), qu’il a commencé à se faire connaître. Un peu plus tard, c’est celui du When a Fire Start to Burn des Disclosure qui aura le droit à son quota de critiques élogieuses (on vous laisse écouter et lire ce qu’en pense les Inrocks). On pourrait se dire «super remixer » ? Mais non, le jeune DJ de 20 ans nous gratifie de productions toutes aussi lourdes. Ses influences ? Il nous laisse les découvrir en nous faisant écouter son Living iPod. Assurément, un artiste à suivre et à venir découvrir sur scène.